La virginité tardive est un grand absent de la société. Les personnes concernées ont souvent un fort sentiment de honte et refusent de discuter de leur problème. Malgré cela, elles continuent à souffrir au quotidien. Si c’est votre cas, sachez que ce n’est pas une condamnation à mort.
Combien de temps faut-il pour perdre sa virginité ?
La virginité d’une femme âgée est dite « tardive » si elle conserve son statut de vierge à un âge avancé. Une barrière psychologique, la trentaine, n’est pas une barrière physique mais on y fait souvent référence.
En France, les femmes ont leur premier rapport sexuel en moyenne à l’âge de 17 ans, tandis que les garçons attendent d’avoir 17,5 ans. Contrairement aux idées reçues, ces âges n’ont pas beaucoup évolué depuis plus de 30 ans.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la virginité d’une femme est retardée. Parmi les plus courantes, citons la peur de faire le premier pas, le besoin de s’isoler, l’idéalisation du prince charmant et une apparence physique inhabituelle.
Ne regardez pas derrière vous, allez plutôt vers la droite
La virginité tardive est souvent une toile dangereuse à tisser. Au lieu d’inciter l’individu à rechercher un nouvel intérêt amoureux, elle isole et exagère plutôt le problème. Pour éviter le ridicule, le moine a peur de prendre des risques et, par conséquent, il finit souvent par gâcher les opportunités qui se présentent à lui lorsqu’il est sous pression.
Si vous vous trouvez dans cette situation, il est difficile de changer votre état mental, mais vous devez le faire. Vous savez qu’il n’est pas écrit sur votre front que vous avez quatre ans, et que même au lit, votre partenaire ne le remarquera probablement pas. Cela vaut également pour les femmes qui ont déjà détecté l’hymen.
Débarrassez-vous de vos peurs et voyez le bon côté des choses
Ne laissez pas le fait que personne ne vous cherche vous faire perdre de vue votre tri. Faites le premier pas. Il n’est pas nécessaire de sortir dans la rue pour draguer la plus belle ou le plus beau passant (e).
Amenez un groupe d’amis et faites de nouvelles connaissances. Devenez membre d’un club local. Acceptez le fait que l’on vous mette en relation avec d’autres célibataires. Pensez aux sites de rencontre.
C’est aussi une bonne idée d’essayer de changer votre comportement, surtout si vous avez l’impression que vous serez toujours le meilleur ami de la personne dont vous avez peur ou si vous serez toujours déçu par les réactions de votre entourage qui vous rendent anxieux. Les personnes qui piquent votre intérêt dès le départ ne sont peut-être pas celles qui vous correspondent le mieux !
A lire aussi : ce que vous devez connaître sur le faire-part religieux
Tout le monde a accès à la sexualité
Si vous n’avez pas de relation sexuelle, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser !
Bien que les hommes se masturbent souvent de manière instinctive, cela peut être plus difficile pour les femmes qui éprouvent de l’aversion à le faire. Dans son article sur la masturbation féminine, la blogueuse fait un excellent travail pour exprimer cela.
Essayez et vous serez peut-être surprise par les effets que cela a sur votre corps. Il est probable que votre comportement se modifie de lui-même, que vous soyez naturellement plus agitée et donc plus apte à une rencontre sexuelle.
En attendant, la masturbation et la solitude ne doivent pas vous conduire au péché. Là encore, ce phénomène est plus fréquent chez les hommes qui ont des fantasmes sur la sexualité très éloignés de la réalité. Cela n’a aucun sens de cacher sa sexualité au monde en posant avec des jouets sexuels dans une vidéo trash ou en risquant une arrestation à caractère sexuel…
Enfin, si la prostitution est interdite en France, ce n’est pas le cas dans d’autres pays européens. Un voyage en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse ou dans d’autres pays européens est à portée de main si vous parvenez à sortir de l’ornière en travaillant pour de l’argent pour la première fois.
L’épanouissement se retrouve aussi ailleurs
Votre virginité est en retard pour toutes les bonnes raisons, mais elle ne doit pas nécessairement affecter tous les aspects de votre vie.
L’épanouissement peut aussi prendre la forme d’autres choses. Trouvez vos centres d’intérêt, fixez des objectifs et montrez que votre travail vous enthousiasme en consacrant une partie de votre temps à des causes caritatives.
Vous oublierez votre tristesse liée au manque de sexe et, mieux encore, vous augmenterez vos chances de faire de nouvelles rencontres – et qui sait, la bonne personne se trouvera peut-être parmi elles !