Parvenir à perdre du poids de façon durable est un véritable parcours du combattant. Même si nous parvenons à perdre du poids en limitant votre apport calorique, les kilos perdus pendant le régime reviennent généralement bien plus tard. Alors, que pouvez-vous faire pour que votre perte de poids soit durable ? Continuez à lire cet article pour découvrir trois conseils pour une perte de poids plus efficace.
Fixez un objectif à long terme pour votre perte de poids
La majorité des régimes, même les plus sévères, sont basés principalement sur la perte d’eau. Après avoir suivi ce type de régime, votre corps retrouvera rapidement son poids initial et le poids perdu. Ce type de régime n’est utile que si vous avez besoin de perdre quelques centimètres en quelques jours afin de pouvoir rentrer dans votre tenue préférée pour une occasion spéciale. Si vous utilisez cette méthode trop souvent, elle peut nuire à votre organisme : l’effet yo-yo vous fera grossir et les périodes de non-alimentation ralentissent le métabolisme, rendant les tentatives suivantes plus difficiles. Si vous voulez limiter ce phénomène, il est préférable d’étaler votre perte de poids sur plusieurs mois. Préparez-vous à une perte de poids lente et à des moments où la balance ne bougera pas malgré vos efforts.
A lire aussi : le régime cétogène : comment s’y mettre ?
Mangez de petites quantités plus souvent, mais avec modération
Si vous voulez sérieusement perdre du poids, vous vous demandez sûrement « Comment puis-je perdre 5 kg rapidement ? ». Sachez qu’il a été scientifiquement démontré que manger les mêmes aliments deux fois par jour entraîne une prise de poids, mais que manger cinq fois par jour entraîne une perte de poids. Cela s’explique par le fait que votre corps, habitué aux périodes de faim, essaie de faire des réserves pour une période de faim et les stocke sous forme de nourriture.
Si vous mangez quatre ou cinq petits repas par jour, votre corps sait qu’il n’aura jamais faim et que toute son énergie peut être utilisée pour les besoins actuels ou pour réduire les réserves constituées précédemment. Pour suivre le rythme de vos repas, vous pouvez utiliser une solution comme les boîtes de hachis Cheef’s, par exemple. Avec quatre repas par jour, les boîtes pourront s’adapter à ce rythme et vous fournir une alimentation saine et variée, en plus de vous aider à perdre du poids grâce à leur soutien nutritionnel.
Préparez un menu à l’avance et respectez-le
La meilleure façon de respecter votre régime et d’éviter les excès est de penser à ce que vous allez manger le lendemain et de planifier en conséquence. Organiser vos repas de travail de cette manière vous permet de les prévoir, de les préparer à l’avance, de créer une liste de plats et d’établir des heures de repas régulières. Ainsi, vous ne serez pas obligé de manger du fast-food parce que vous avez oublié d’apporter quelque chose au travail. Vous serez en mesure de suivre ce que vous mangez et la quantité que vous consommez tout au long de la journée.