L’utilisation de la pressothérapie pour lutter contre la rétention d’eau ou la cellulite

La pressothérapie est une pratique paramédicale qui utilise la pression pour stimuler la circulation lymphatique et sanguine. Dans la plupart des cas, elle se fait à l’aide d’une ceinture abdominale, ainsi que de manchons pour les bras ou d’une paire de bottes de compression. Ces appareils comportent une cellule qui se dilate et se contracte pour fournir différents types de pression. Sachez que la pressothérapie est recommandée si vous avez de la cellulite, une mauvaise circulation lymphatique ou une rétention d’eau excessive, autant de problèmes qui peuvent être traités par ce traitement. Nous allons essayer de comprendre comment ce traitement peut être efficace.

Qu’est-ce que la pressothérapie et comment fonctionne-t-elle ?

La pressothérapie s’appuie sur un équipement spécialisé afin d’adapter la pression systolique au traitement de la cellulite et de la rétention d’eau. Cette pression est générée par le système qui enflamme chaque cellule. Afin d’imiter le travail manuel d’un kinésithérapeute, l’équipement a la capacité de gonfler et de dégonfler simultanément.

Les personnes souffrant de problèmes circulatoires doivent savoir que la pressothérapie est une option de traitement. Cependant, elle est parfaite pour ceux qui ont un mauvais drainage lymphatique ou qui veulent simplement se mettre en forme. Avec la procédure de pressothérapie, il y a un certain nombre d’accessoires que l’utilisateur doit garder à l’esprit, comme une ceinture, des manchons pour le cou, et même des collants pour votre fessier.

Pensez-vous que c’est aussi efficace que vous le pensez pour perdre du poids ?

En effet, la pressothérapie peut aider une personne à perdre du poids. Cependant, cette méthode n’est efficace que si le surpoids est accentué ou causé par la rétention d’eau. Parce qu’elle a la capacité d’agir sur les veines et la cellulite, elle est essentielle pour l’élimination des diverses toxines et la rétention d’eau dans le corps. En outre, cette technique a le potentiel d’améliorer le flux de sang et d’oxygène jusqu’au cœur. Par conséquent, les minuscules cavités statiques graisseuses seront éliminées.

Les personnes qui ont des difficultés à avaler en raison d’une rétention d’eau excessive pourraient bénéficier grandement de la pressothérapie. Les parties du corps traitées seront plus lisses et plus fines grâce à ses efforts. Les personnes qui adhèrent à la thérapie verront leurs traits affinés. Sachez que la pressothérapie peut vous aider à réduire les gonflements si vous souffrez de cellulite aqueuse ou de rétention d’eau.

A lire aussi : tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de la cystéine

Un traitement efficace contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est une maladie qui provoque des gonflements ou des œdèmes dans différentes parties du corps en raison d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. C’est ce qui se produit lorsque le corps est incapable d’expulser une grande quantité d’eau. Toutefois, les raisons de cette conservation de l’eau varient d’une personne à l’autre. Par exemple, certaines personnes sont sensibles à la chaleur. Lorsque ces personnes portent des vêtements chauds ou sont en contact avec le soleil, leurs vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui explique leur rétention d’eau.

La pressothérapie peut traiter cet état, quelle que soit la cause sous-jacente – insuffisance cardiaque ou mauvaise posture. L’excès d’eau dans le corps peut être éliminé grâce à l’utilisation de différents matériels de traitement. Par conséquent, cette méthode est considérée comme efficace dans la lutte contre la cellulite et la rétention d’eau.

La pressothérapie est-elle accessible à tous, ou est-elle réservée à ceux qui en ont besoin ?

Oui, c’est exact. Tout le monde peut bénéficier de la pressothérapie, qu’il s’agisse de mieux prendre soin de son corps ou d’améliorer son apparence. Les personnes souffrant de problèmes circulatoires, de cellulite, de seins lourds ou même de lymphœdème y ont le plus souvent recours. Une autre façon de voir les choses est qu’elle s’adresse aux personnes qui font beaucoup d’efforts physiques ou qui font du sport. D’après les données, les muscles de ces personnes ont souvent des contractions après une séance d’exercice. Elles ont décidé de faire une séance de pressothérapie afin d’éviter l’épuisement et d’accélérer leur récupération.

Bien que cette pratique soit destinée aux personnes ayant un mauvais drainage ou aux sportifs, elle peut également être utilisée à des fins esthétiques. Vous n’aurez pas de peau orange sur vos cuisses ou vos fesses si vous suivez le traitement. L’avantage de la pressothérapie est qu’elle peut éliminer les tissus adipeux et les toxines de l’épiderme.