Le libertinage est-il compatible avec la vie de couple ?

Le libertinage, considéré comme une pratique sexuelle naturelle par ses adeptes, continue de se répandre auprès d’un large public, y compris les couples. Si ses détracteurs l’associent clairement à l’infidélité, les couples qui l’acceptent y voient un avantage certain. La pratique du libertinage présente plusieurs avantages, surtout lorsqu’il est pratiqué en couple.

Il faut toutefois prêter attention à la séparation de la vie conjugale. Voici quelques avantages qui montrent que la vie de célibataire peut coexister pacifiquement avec le mode de vie d’un couple.

Le libertinage en couple permet l’épanouissement de la vie conjugale

Avec le temps, le schéma du couple peut s’installer, provoquant une atmosphère morose. Toutefois, cette situation tendue ne signifie pas la fin de l’amour entre les deux partenaires. Afin de raviver les flammes, plusieurs couples se sont tournés vers de nouveaux régimes de stimulation sexuelle.

On croit généralement qu’une façon d’améliorer le désir sexuel d’un couple est de lui permettre d’être libre d’être seul ensemble. Cette pratique, désormais facilitée par les sites de libertinage, permettra à l’un ou l’autre des partenaires de raviver son désir.

N’oubliez pas que vous formez un couple et que la question doit être discutée entre votre partenaire et vous. Si la décision est prise unilatéralement, il ne peut y avoir de vie sexuellement passionnée. Posez-vous donc les bonnes questions pour mieux comprendre les raisons qui vous poussent à vivre une expérience libertine.

Le libertinage en couple donne l’occasion d’essayer de nouvelles choses

La libération sexuelle se décline de différentes manières. Par conséquent, il est essentiel que les couples communiquent suffisamment bien pour définir clairement leurs limites. Lorsque vous fixez des limites pour vous-même et pour les autres, vous avez une meilleure idée de la façon dont vous allez aborder l’aventure.

Cependant, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour séparer votre vie de couple de votre vie de célibataire. Votre relation pourrait être mise en péril si vous mélangez les deux.

En ce qui concerne les nouvelles expériences, c’est à vous de choisir le type de libertinage qui répondra à vos désirs. Certains couples, par exemple, sont d’accord pour que chacun de leurs partenaires ait des relations sexuelles avec pénétration. D’autres, en revanche, préfèrent s’en tenir à l’essentiel Il est également possible de pratiquer le libertinage avec d’autres couples, en échangeant les partenaires.

Vous pouvez également avoir le plaisir de faire l’amour à votre partenaire en présence d’autres couples également amoureux. La dernière configuration du libertinage consiste à regarder votre partenaire tomber amoureux d’une autre personne.

Quel que soit le type de liberté que vous choisissez, n’oubliez pas de communiquer constamment. De nombreux couples parviennent à mêler leur vie de célibataire à leur vie conjugale parce qu’ils communiquent. Veillez à ce que l’expérience soit bénéfique pour vous deux.

Pour éviter l’infidélité, utilisez le libertinage

En plus de permettre aux couples d’essayer de nouvelles choses ensemble, le libertinage peut être considéré comme une alternative au sexe. Ce ne sera plus un problème puisque votre expérience vous a déjà fixé certaines limites que vous ne franchirez pas. Lorsque la décision de passer au libertinage est le résultat d’un accord mutuel entre les deux partenaires, ces derniers sont absous de tout sentiment de culpabilité.

Toutefois, il est essentiel de souligner qu’aucun des partenaires ne doit se sentir contraint. Évitez d’accepter la pratique de l’échangisme dans le seul but de faire plaisir à votre partenaire. C’est l’origine de nombreux désaccords actuels entre certains couples.

Le libertinage en couple est une solution aux problèmes sexuels

Pour commencer, le libertinage est un acte qui permet aux partenaires qui ont pris la décision de s’adonner à cette pratique sexuelle de séparer leurs bretelles de soutien-gorge pendant la durée de l’acte. Cependant, il peut également constituer un remède idéal à certains problèmes liés à la sexualité. En effet, pour certains hommes, le simple fait de voir leur conjointe avoir une liaison avec une autre peut raviver leur désir de relations sexuelles.

Lorsqu’il s’agit de dysfonctionnement sexuel ou de menstruation précoce, la situation est la même. Lorsque votre société a des rapports sexuels avec d’autres personnes, cela peut soit renforcer votre excitation, soit raccourcir votre plaisir sexuel.

En ce qui concerne les femmes, le libertinage peut être la réponse à leur problème de frigidité. Le fait qu’elles se sentent désirées par quelqu’un d’autre que leur conjoint peut nuire à leur épanouissement sexuel. De plus, le fait de savoir que votre partenaire n’est pas là pendant que vous faites l’amour avec un autre homme peut soulager une partie de la tension. Quelles que soient vos motivations, vous devez faire passer la survie du couple en premier.