Huile de Monoï : 3 avantages pour la santé à connaître

Les gardénias polynésiens (fleur de Tiaré) et le beurre de cacao sont utilisés pour créer l’huile parfumée connue sous le nom de mono. Elle est désormais utilisée dans l’industrie de la beauté et de la santé. En effet, cette huile chaude est un ingrédient clé des produits de beauté depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce qu’un acide gras monoinsaturé (AGMI) ?

Lors des cérémonies religieuses dans le Pacifique Sud, un liquide clair et ambré, appelé « huile de monoï« , est utilisé depuis des siècles pour nettoyer les objets sacrés.

Elle a également été utilisée comme remède médical pour traiter certaines infections. Cette huile est utilisée pour ses bienfaits dans les soins de beauté pour garder une peau et des cheveux sains. L’huile de monoï est fabriquée selon un ensemble de normes très spécifiques.

Voici donc les trois principaux avantages de son utilisation pour la santé et la beauté !

Hydratez votre peau en profondeur et protégez vos cheveux grâce à cet après-shampooing.

En tant qu’huile très hydratante et protectrice, le monoï est idéal pour les peaux sèches. Elle est utilisée depuis des siècles par les habitants du Pacifique Sud comme hydratant corporel.

L’huile de Monoï protège la peau

Elle protège la peau des agressions extérieures, telles que le vent et le soleil qui peuvent être trop forts et l’eau salée qui peut faire des ravages dans l’environnement. Les propriétés hydratantes et protectrices de l’huile de monoï sont recherchées depuis des décennies dans le but d’améliorer la santé de la peau et des cheveux.

En outre, l’utilisation de cette huile peut contribuer à atténuer la perte et l’amincissement des cheveux. Cela implique que l’utilisation de ce produit favorise la croissance des cheveux et les rend plus forts. L’huile de mono, en pénétrant jusqu’aux pointes des cheveux, permet d’obtenir des mèches succulentes et obéissantes.

A lire aussi : vitaperf pilules : que devez-vous savoir ?

Elle ralentit le processus de vieillissement de la peau

Parce qu’il est source de graisses monoinsaturées, le beurre de cacao contient des antioxydants comme la vitamine E et l’acide gras férulique. Ces derniers ont un rôle neutralisant qui leur permet de neutraliser les facteurs d’apparition précoce des rides et ridules.

En fait, ils contribuent à retarder l’apparition des rides et autres signes apparents de vieillissement de la peau, notamment du visage. De nombreux instituts de beauté utilisent le mono pour améliorer l’apparence de la fermeté de la peau.

En outre, il existe maintenant des produits à base de monoï qui peuvent facilement entretenir la peau. L’avantage de l’huile de monoï est qu’elle ne contient pas de parabènes, de silicones ou d’autres ingrédients synthétiques .

Soulage les inflammations cutanées

Par ailleurs, malgré le fait que le monoï ait des effets bénéfiques pour la peau, il possède également des propriétés anti-inflammatoires et curatives. En effet, cette huile est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle polynésienne pour traiter un large éventail d’affections et lutter contre de nombreuses tumeurs malignes.

En fait, l’Institut Mono a déclaré qu’elle était utilisée pour traiter les cloques de cérumen, l’eczéma et les piqûres d’insectes. En d’autres termes, le mono est composé de fortes concentrations de salicylate de méthyle et d’acide laurique. Ces ingrédients sont bien connus pour leur capacité à atténuer la douleur et à réduire l’inflammation.